Emploi Diététicien Diététicienne - Ardres 62610

Au sein d'une Equipe Spécialisée Prévention et Réadaptation à Domicile (ESPRAD) .
Vous travaillerez auprès de patients présentant une pathologie neurodégénérative et / ou chuteurs, au domicile.
Intervention dans l'Audomarois, le Calaisis et le Boulonnais, bureaux sur Ardres.

Vos missions:
- Réaliser l'enquête alimentaire
- Evaluer les besoins nutritionnels et les définir
- Apporter des conseils diététiques, d'équilibre alimentaire et d'apport nutritionnels
- Réaliser des travaux de prévention et de lutte contre la déshydratation, les troubles digestifs et la dénutrition
- Accompagner l'usager dans son projet de vie personnalisé
- Adapter l'alimentation aux troubles de déglutition et aux troubles moteurs de l'usager

Vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire (ergothérapeutes, psychomotriciens et neuro/psychologue)

Responsabilités :
Cerner les habitudes alimentaires, antécédents médicaux, traitements des personnes et déterminer leurs besoins nutritionnels
Pratiquer un suivi diététique
Sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène et de santé
Concevoir un menu selon une prescription médicale
Accompagner des personnes dans la mise en oeuvre du programme nutritionnel

Qualites professionnelles recherchées :
Faire preuve d'autonomie

Type de contrat : CDI
Lieu : 62 - ARDRES - 62610
Rémunération : Mensuel de 520.00 Euros sur 12 mois
Référence : 196DSMV
Offres d'emploi Diététicien
Ville :  Ardres 62610
Commune :  Ardres
Zone métropolitaine :  Saint-Omer
Département :  Pas-de-Calais
Région :  Nord-Pas-de-Calais
Pays :  France
Rubrique :  Offres d'emploi Diététicien
Date de publication :  27-08-2025

Le métier - Diététicien

La diététique est une science qui se concentre sur l'alimentation et la nutrition. Un Diététicien, à Ardres 62610 dans le département du Pas-de-Calais en région Nord-Pas-de-Calais, ou une Diététicienne est un professionnel de la santé spécialisé dans l'évaluation, le diagnostic et le traitement des problèmes liés à l'alimentation. Leur rôle est primordial dans la promotion de la santé et le bien-être en aidant les individus à adopter des habitudes alimentaires saines et équilibrées. Les Diététiciens travaillent dans divers environnements, notamment les hôpitaux, les cliniques, les écoles, les maisons de retraite et même dans le secteur privé pour des entreprises ou des clients individuels. Leur formation rigoureuse inclut des connaissances approfondies en biologie, en chimie et en sciences alimentaires, ce qui leur permet de fournir des conseils basés sur des preuves scientifiques pour améliorer ou maintenir une bonne santé.
[ Source : Annonce médicale ]

Nature du travail - Diététicien

Le travail d'un diététicien ou d'une diététicienne consiste principalement à évaluer les besoins nutritionnels des patients, établir des plans alimentaires personnalisés et suivre leur progression. Ces professionnels prennent en compte divers facteurs tels que l'âge, le sexe, le niveau d'activité physique, les conditions médicales et les préférences alimentaires. Ils fournissent des conseils nutritionnels pour des questions diverses, allant de la gestion du poids à la prévention ou le traitement de maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardiaques et les troubles digestifs. En outre, les diététiciens jouent un rôle éducatif important ; ils organisent des ateliers, donnent des conférences et conçoivent des programmes de formation pour informer le public et les autres professionnels de santé sur les meilleures pratiques alimentaires.
[ Source : Annonce Emploi Médical ]

Rémunération et salaire - Diététicien

Le salaire d'un diététicien ou d'une diététicienne peut varier en fonction de l'expérience professionnelle, de la localisation géographique et du type de structure où ils exercent. En début de carrière, un diététicien peut gagner un salaire moyen brut mensuel autour de 1800 à 2500 euros. Avec de l'expérience, le salaire peut atteindre 3000 à 4000 euros. Dans le secteur public, la grille salariale est souvent prédéfinie, tandis que dans le secteur privé ou en libéral, la rémunération peut fluctuer en fonction de la clientèle et de la renommée personnelle. De plus, les diététiciens qui se spécialisent dans certaines niches, comme la nutrition sportive ou pédiatrique, peuvent bénéficier d'une rémunération plus élevée. Enfin, il est également possible pour ces professionnels d'augmenter leurs revenus en participant à des projets de recherche, des consultations en ligne ou en écrivant pour des publications spécialisées.
[ Source : Annonce médicale ]